Champagne Aubry Le Nombre d’Or Brut (par 6)

171.60  TTC

Carton de 6 bouteilles de Champagne Le Nombre d’Or Millésime 2015 “Campaniae Veteres Vites”

Origine : Villedommange, Pargny-lès-Reims, Jouy-lès-Reims et Coulommes-la-Montagne, classés premier cru

Assemblage : 10% Meunier, 10 % Pinot Gris, 10 % Pinot Blanc, 10 % Pinot Noir, 20 % Arbanne, 20 % Petit Meslier, 20 % Chardonnay

Fermentation malolactique recherchée, élevage sur lattes 48 mois minimum.

Dosage  6 g/l – Brut

Millésime 2015

Description

Assemblage de tous les cépages historiques de la Champagne : le Fromenteau Pinot gris, l’Arbanne, le Petit Meslier, le Pinot blanc, vignes oubliées et ignorées associées au Pinot noir, au Meunier et au Chardonnay. Issu de ce conservatoire exceptionnel ce vin de Champagne d’avant garde fait revivre un produit du « siècle des lumières », un champagne à sept voix dont la tonalité unique évoque ce que fut ce vin à ses débuts. Il est une authentique et vivante expression de la diversité, puisée dans un large éventail de cépages aujourd’hui oubliés.

Dégustation : Le nez complexe trouble avec bonheur nos repères, prune fraîche, brioche, fleurs, citron vert et épices. Riche et mure, d’une puissance sourde à l’attaque, la bouche s‘affine ensuite et s’étire en longueur autour d’une agréable fraîcheur. Une base charnue et carrée, un sommet affiné et léger, un vin bâti comme une pyramide.

Informations complémentaires

Poids 10 kg